diskus

Mode d'emploi du Diskus

  1. Tenez le Diskus horizontal avec les inscriptions tournées vers le haut ainsi vous pouvez plus facilement lire combien il reste de doses.
  2. Ouvrez le Diskus en poussant la manette vers la droite avec le pouce jusqu'au "déclic". Ainsi l'embout buccal apparaît.
  3. Chargez le Diskus en poussant la manette autant que possible vers la droite.
  4. Expirez calmement et complètement à côté du Diskus. Maintenez le Diskus éloigné de la bouche afin qu'il ne s'humidifie pas.
  5.  Maintenez la tête droite, un peu penchée en arrière. Posez l'embout buccal entre vos dents et vos lèvres. Ainsi les voies respiratoires sont le plus droit possible, la pénétration du médicament dans les voies respiratoire profondes est facilitée et le dépôt de médicaments sur la paroi arrière du pharynx est diminué.
  6. Inspirez fort, vite et profondément autant que possible, pour faire parvenir le plus de poudre possible dans les poumons. Vu que ce produit contient du lactose, vous goûtez immédiatement la poudre inhalée (c'est un contrôle).
  7.  Retirez l'inhalateur de votre bouche et retenez votre respiration en comptant jusque 5 à 10. Expirez lentement par le nez, pas par le Diskus pour assurer une absorption maximale du médicament et pour souffler le moins possible de substance active. Maintenez le Diskus éloigné de la bouche pour qu'il n'absorbe pas l'humidité de l'air expiré.
  8. Fermez le Diskus en poussant la manette vers la gauche avec le pouce.
  9. Attendez une minute pour une autre inhalation et répétez les différentes étapes de la procédure. Vous devez fermer  le Diskus pour le charger à nouveau.
  10. Si vous employez des corticostéroïdes, rincez bien la bouche par après pour éviter des infections locales (e.a. des champignons) et une gorge enrouée à cause de  l'atrophie des muscles des cordes vocales. Gargarisez deux fois de préférence  et recrachez toujours l'eau.
    Conseil: Inhalez les corticostéroïdes avant de manger: la bouche et la gorge sont nettoyées à nouveau pendant le repas.

   

Regarder la vidéo:

Voir