Larmes artificielles

Pour diminuer les inconvénients dus à des yeux secs, fatigués, vous pouvez utiliser des larmes artificielles dans les yeux. Ce sont des collyres (gouttes ophtalmiques) qui remplacent en partie le liquide lacrimal naturel de l'oeil. Il existe différentes sortes de larmes artificielles, cela varie du collyre au gel  en passant par l'onguent ophtalmique.

Si vous portez des lentilles de contact, vous pouvez utiliser des larmes artificielles (sous forme de gouttes) sans problème. Demandez toujours si ce produit ne contient pas du chlorure de benzalkonium comme conservant, ce produit ne convient pas aux les lentilles de contact souples.

La durée limite d'utilisation des larmes artificielles après ouverture varie d'un produit à l'autre (de un à six mois). Elle doit toujours être respectée. Si vous utilisez des larmes artificielles occasionnellement , employez plutôt des flacons à usage unique. Ceux-ci contiennent une quantité minimale pour un usage unique. La date limite d'utilisation des flacons individuels qui ne sont pas ouverts, est celle indiquée sur l'emballage (en général quelques années).