La chute des cheveux en automne

Avez-vous parfois l'impression que vous perdez beaucoup de cheveux? Ne paniquez pas tout de suite, car selon les experts de santé, il est tout à fait normal que vous perdiez plus de cheveux pendant l'automne. Il ne faut donc pas immédiatement penser que vous devenez chauve. Nos cheveux nous protègent des effets nocifs du soleil pendant les mois chauds de juin et juillet. En octobre, les cheveux en fin de cycle de vie tombent. Si vous vous faites des soucis, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou prenez rendez-vous chez le dermatologue.

  • Passez régulièrement chez le coiffeur pour faire couper les pointes et demandez à votre pharmacien de vous conseiller un bon assortiment de shampooings et de soins.
  • Conseil en or: ne paniquez pas trop vite. Dans la plupart des cas la perte de cheveux est temporaire et le cheveux repousseront.
  • Cependant, un homme avec une prédisposition génétique à la calvitie ne pourra pas arrêter la perte de ses cheveux, à moins qu’il prenne des médicaments ou qu’il envisage une implantation.
  • En cas de calvitie traumatique le seul remède est de laisser reposer la chevelure. N’y touchez plus.
  • Traitez toujours vos cheveux avec douceur. Évitez l'utilisation de laques ou gels et laissez les sécher naturellement. Les sèche-cheveux et autres ustensiles pour faire des boucles fait plus de mal que de bien.

En savoir plus sur chute de cheveux.