SIDA auto-test

Product catégorie populairePréservatifs
SIDA auto-test

Virus de l'Immunodéficience Humaine est une ICT qui provoque le SIDA. Le virus se fixe à la surface de certains globules blancs, ce qui réduit le fonctionnement du système immunitaire. Le corps s'affaiblit et ne peut plus résister aux infections.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce le sida/VIH?

Le VIH est une maladie sexuellement transmissible qui cause le sida. VIH signifie Virus de l'Immunodéficience Humaine.
Les globules blancs, qui sont créés dans les os, forment une partie importante du système immunitaire de l'organisme. Lorsqu'un un virus, une bactérie essaye de pénétrer dans l'organisme, les globules blancs essayent de détruire l'intrus. 

Si vous êtes infecté par le VIH, votre organisme essaiera de combattre l’infection. Il fabriquera des anticorps , ces molécules spéciales qui sont supposées combattre le VIH. L’analyse de sang pour le VIH vise à détecter ces anticorps. S’ils sont présents dans votre sang, vous êtes infecté par le VIH. Les personnes qui ont des anticorps du VIH sont appelées « séropositives. »

Il existe des traitement pour freiner le virus du VIH. Le traitement ne guérit pas l’infection mais jugule la réplication virale dans l’organisme et permet au système immunitaire de se renforcer et de regagner le pouvoir de combattre les infections.

Les conséquences du SIDA différentient d'individu en individu. Les symptômes sont très souvent ceux d'une grippe sévère  (sueurs nocturnes, fièvre, fatigue, diarrhée, douleurs musculaires, gonflement des ganglions lymphatiques). Certaines personnes ne présentent cependant aucuns symptômes. Cette infection aiguë est appelée séroconversion. La maladie est alors extrêmement contagieuse. Souvent les symptômes disparaissent après quelques semaines, mais dans certains cas, une prise en charge à l'hôpital est nécessaire. De nouveaux symptômes n'apparaissent que très longtemps après la période de séroconversion. Une personne séropositive ne présente donc parfois aucuns symptômes.

Lorsque le taux de lymphocytes dans le sang chute à un niveau dangereusement bas, vous avez le sida. Le sida diminue les résistances de votre corps à tel point qu'il devient trop faible pour se défendre contre les infections. Non traitée (avec des inhibiteurs du VIH), une personne qui porte le virus du VIH  en moyenne 10 ans avant qu'une personne qui est infectée avec le VIH ai le sida. Cette période varie d'une personne à l'autre.

En savoir plus

Lire moins

SIDA auto-test1 produit
AUTOTEST HIV                                       (dispositif médical)
AUTOTEST HIV (dispositif médical)
AUTOTEST HIV (dispositif médical) 32,90 € Réserver
Afficher plus de produitsAfficher moins de produits
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque: